Historique

Depuis des lustres, le paysage politique de notre commune est en partie constitué par des partis politiques d’obédience cantonale. C’est ainsi que les partis Libéraux, Radicaux et Démocrates-Chrétiens sont représentés au Conseil municipal.

Le Parti Socialiste a des élus depuis 1983.

En 2003, pour s’ouvrir à d’autres sensibilités politiques (Verts), ainsi qu’à des personnes indépendantes, Anières Différemment lui succède.

En 2015, cette mutation se poursuit par l’émergence d’un nouveau groupement communal issu d’Anières Différemment, de certains membres du Hors Parti et de nouvelles personnes indépendantes : ENSEMBLE POUR ANIERES.

Lors des élections municipales 2015, ENSEMBLE POUR ANIÈRES passe de deux à trois sièges au Conseil municipal. Ses membres mènent alors un travail sérieux, reconnu et constructif durant la législature 2015-2020, soutenus par les membres du comité.

L’élection de Claudine Hentsch au poste d’Adjointe au Maire le 15 septembre 2019 a permis à ENSEMBLE POUR ANIÈRES d’être représenté à l’Exécutif et au Conseil Municipal par trois membres. 

Le 15 mars 2020, Claudine Hentsch a été largement plébiscitée au poste d’Adjointe au Maire.  De plus, Ensemble Pour Anières gagne cinq sièges supplémentaires au délibératif et devient ainsi le plus grand groupe politique de la commune.

L’équipe

Membres du comité:

Co-présidents: Guy Musy et Onur Von Burg

Secrétaire: Post vacant

Trésorier: François Ricou (non représenté sur la photo)

Denyse Barbezat-Forni, Philippe Gaillard, Stéphanie Baron-Levrat, Caroline Dombre, Alexandre Soucas, Jean-Luc Richardet, Claudine Hentsch

Hommage à François DUNANT

François était membre d’Anières différemment puis a contribué à la constitution d’Ensemble pour Anières. François était un camarade précieux et fidèle. Il aimait la nature, en connaissait la valeur et la richesse indispensables à la survie de notre société ; en prendre soin n’était pas négociable. François partageait ses connaissances et son expertise avec une grande humilité et avec conviction. Nous avons pu compter sur son éclairage pour plusieurs de nos interventions au Conseil municipal. Notamment le dépôt de nos motions qui concernait les déchets sauvages ou l’arborisation accrue de la commune. Son aide nous a été particulièrement précieuse. François a présidé 2 années EPA et ce malgré sa maladie. Nous gardons de lui le souvenir ému de cet homme courageux, nous le remercions très chaleureusement et adressons à  Claire, son épouse, membre d’EPA, nos meilleures pensées.

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search